Le Molino del Arco, un ancien cortijo et moulin d’huile du XVIIIe siècle, est actuellement un petit hôtel romantique, bel exemple du charme du sud espagnol.
Situé à 15 minutes de la pittoresque Ronda, au sud-ouest de la province de Malaga, cette propriété historique se trouve entourée par des champs de blé, des vignobles, des oliviers mais surtout par les étonnantes montagnes de la ‘Serranía de Ronda’ visibles au loin.
C’est aujourd’hui un Hôtel Boutique rural, avec 21 chambres de style rustique et chic. Molino del Arco a été pendant des générations l’une des plus importantes et renommées fabriques d’huile d’olive du sud de l’Andalousie, appartenant à la famille Clavero.
Cet hôtel est un reflet de l’Andalousie du dernier millénaire. Ses terres et son petit jardin, lequel approvisionne sa cuisine, sont arrosés grâce au dessin architectural des murailles et des terrasses qui transportent l’eau aux différents niveaux. Tout un écho au système Hispanico-musulman d’irrigation d’Al Andalous.
Sa conception, avec une grande abondance de détails typiques d’Andalousie, et sa situation, créent une atmosphère relaxante, loin du bruit du trafic, seulement le son des oiseaux sauvages dans ses cours. De vieilles portes en bois, des pots de géraniums en terre cuite, des murs revêtus de vigne, des cours pavées avec des pierres alluviales… font de l’hôtel un endroit accueillant où l’on peut se sentir confortable.
Pendant le séjour dans l’hôtel vous pouvez profiter de la piscine et trouver la paix dans ses jardins même si l’hôtel est occupé. Vous pouvez aussi dîner dans son restaurant, un espace à la décoration agréable, une musique subtile et une lumière paisible. Ce n’est pas seulement ce qui en fait l’un des restaurants les plus fréquentés, c’est aussi son bon rapport qualité-prix, en plus de permettre aux hôtes de pouvoir profiter des vins de Ronda, sans avoir besoin de prendre un taxi pour revenir à l’hôtel depuis Ronda.
Un lieu typique du charme andalou, dont ses jardins fleuris et ses cours paisibles font de l’hôtel le rêve du cortijo espagnol.
Sources: Molino del Arco