Vous préparez votre circuit en Andalousie ?

Nicolas Trouvé, consultant chez Andha Luz Voyages, à parcouru la région durant des années et vit maintenant dans la Province de Grenade, qu’il connaît bien. Voici ses suggestions, si le programme de votre circuit n’est pas ficelé.

plus-beau-endroits-andalousie-secret

Il y a bien sur Cordoue, Grenade, et Séville, mais si l’on souhaite sortir des sentiers battus, voici quelques idées de certains des sites les plus remarquables en Andalousie, à ne pas manquer si votre circuit vous en donne la possibilité!

  • Bolonia (Cadix) – Sans doute la plus belle plage d’Andalousie, quasiment préservée, avec, pour toile de fond, la remarquable cité romaine de Baelo Claudia, restaurée .
  • Cadix – la plus ancienne cité d’Europe est très sous-estimée. En cours de restructuration, son port rivalise avec celui de Liverpool ou Hambourg.
  • Cazorla (Jaén) – un lieu pour tout oublier. Une immense surface boisée, avec une touche de civilisation. Carzola peut se vanter d’avoir l’hôtel Parador le plus isolé de toute l’Espagne !
  • El Chorro (Málaga) – Cet ensemble de réserves d’eau, reliées, est étonnant ; il est possible de le visiter, et de se baigner dans ses eaux claires.
  • Grazalema (Cadix) – Dans la région la plus arrosée d’Espagne, le paysage est extraordinaire, et le village, ravissant, avec ses rues bordées de façades classiques.
  • Jimena de la Frontera (Cadix) – Pueblo Blanco (Village Blanc) étonnant,  perché sur une colline, aux étroites rues pavées, et aux balcons fleuris.
  • Montejaque (Málaga) – Ce délicieux «blanco pueblo » abrita ma maison deux belles années. Le village compte un peu plus de 1000 habitants, et 15 bars. Le paysage et les promenades alentour sont sans égal.
  • Ronda (Málaga) – Ville des Rêves. Ronda, bâtie à 100 mètres au-dessus d’une gorge, entourée de montagnes, est à couper le souffle. La Vieille Ville, charmante, et les aménagements modernes, répondent aux besoins des habitants et des touristes.
  • Tarifa (Cadix) – Carrefour entre l’Europe et l’Afrique,  l’Atlantique et la Méditerranée. Creuset fascinant de cultures à la pointe la plus méridionale de l’Europe.
  • Úbeda – Baeza (Jaén) – Ces deux villes voisines s’enorgueillissent de leurs surprenantes constructions médiévales, couleur miel. Flâner dans leurs rues, est comme remonter le temps.

Ceci correspond bien sûr à des goûts personnels, et d’autres personnes auront d’autres préférences. Il serait bon de les entendre. Si votre circuit en Andalousie vous a fait découvrir d’autres perles, n’hésitez pas à partager vos expériences!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser