andalousie-grenade     Vous allez bientôt partir en Andalousie ? Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire ou de vacances en famille ou encore d’une lune de miel, certains endroits méritent d’être visités absolument. Voici le top 5 des lieux incontournables en Andalousie.

La ville de Ronda : à la 5e place
Passionnés de la photographie ? La ville de Ronda saura vous satisfaire. Abritant une vieille ville et une ville moderne séparée par une immense gorge, elle est sans doute l’endroit le plus photogénique de l’Andalousie.

Les attraits de Ronda sont nombreux, mais ce que je vous recommande vivement est les arènes de la ville, appelées également la Plaza de Toros. Grâce au musée disponible sur place, vous pourrez avoir un grand aperçu de la corrida, une des grandes traditions espagnoles.

La Mezquita de Cordue : à la 4e place
Il s’agit d’une mosquée-cathédrale, mais sa construction est si extraordinaire qu’il devrait impérativement être dans votre itinéraire en Andalousie.
Situé dans la ville de Cordue, ce monument ne peut que vous fasciner, et ce, de l’extérieur à l’intérieur. Mais pour une grande surprise, ne manquez pas l’entrée centrale où se dressent des centaines de colonnes et d’arcs rouges et blanches.

Après la visite de la cathédrale, pensez à faire un tour dans la ville de Cordue, une des destinations touristiques de l’Andalousie.

Le parc naturel Cabo de Gata : à la 3e place
Surtout si vous êtes passionnés de la nature, Cabo de Gata n’est en aucun cas à louper lors de votre circuit en Andalousie. Des étendues désertes aux plages sauvages en passant par des espaces vous rappelant des films western, tout y est pour vous surprendre.

D’une grande splendeur, le parc naturel Cabo de Gada a été plusieurs fois le choix de plusieurs producteurs pour tourner leurs films. Une scène du célèbre film d’Indiana Jones y a été par exemple tournée. Celle avec les oiseaux, pour être précis !

Le palais de l’Alhambra : à la seconde place

Le palais de l’Alhambra peut être considéré comme la tour Eiffel en France ou la statue de la Liberté à New York. Cela dit, un voyage de luxe ou autre en Andalousie n’est jamais complet sans la visite de ce monument de plusieurs siècles.

Implanté juste devant la Segrada Familia de Barcelone, le palais de l’Alhambra est très impressionnant avec ses jardins et fontaines, mais aussi son architecture avec le souci pour les détails. Renfermant une histoire fascinante, il est surtout à visiter avec un guide.

Les villages des Alpujarras : à la tête du podium
Situés dans les provinces de Grenade et d’Almeria, ils se démarquent surtout par ses paysages spectaculaires. Mais au-delà de cette grande beauté, les villages des Alpujarras dévoilent aussi la culture typique du pays, notamment l’art et la gastronomie locaux.

Pour profiter pleinement de votre visite, quoi de mieux que de visiter ces petits villages dans la période estivale pendant laquelle plusieurs événements traditionnels sont fêtés ?