L’Espagne figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes. Terre de culture et de tradition, elle offre de nombreuses attractions aux touristes. Sinon, elle aussi connu pour la qualité et la diversité de ses vins. En Andalousie, on retrouve des vins de qualité et d’une saveur inégalée. Durant un week-end vignoble, découvrez ses vins andalous et agrémentez votre séjour en découvrant les sites incontournables de cette région.

L’histoire œnologique de l’Andalousie

La culture de la vigne en Andalousie découle d’une longue tradition ancestrale. Cette tradition a été perpétuée de génération en génération. Avec son climat méditerranéen et sa topographie, le territoire est propice à la culture de la vigne. Ainsi, il est réputé pour la production de vins de grand prestige. Le temps y est très doux avec une température avoisinant les 16° C. Cette ambiance est favorable à la culture de la vigne. C’est pendant l’essor du commerce maritime du 18ème siècle que les vins andalous ont connu un développement important.

Les vignobles et caves à vins

C’est surtout à partir du début de septembre que l’activité du vignoble commence à s’intensifier. En effet, c’est la période idéale à la vendange. Durant un week-end vignoble, vivez une expérience originale en assistant à la récolte du raisin. Cette période correspond à la période de maturation de ces derniers. À travers l’Arquitectura del vitro, les touristes peuvent apprécier un bâtiment typique des vignerons. Associant le côté fonctionnel et esthétique, on arrive à un bâtiment avec des plafonds hauts, des murs épais et des caves à vins. Ainsi, la Fino Andalous n’est pas qu’un simple vin, c’est une véritable culture de vie. Ce vin est à déguster dans les tavernes et les bars d’Andalousie.

La route du vin andalouse

vinLa découverte de la route de vin andalou fascine les touristes surtout européens.  Sur la route de vin Condado de Huelva, les touristes peuvent visiter plusieurs caves typiques de la région. D’autres attractions y sont aussi situées. C’est le cas notamment du château de Niebla. Sur la route de vins de Brandy de Jerez, on retrouve les vins de qualité d’Espagne. Ce titre lui a été attribué en 2007. Sur ce parcours, les touristes peuvent visiter des caves à vins, des musées et des établissements hôteliers.

En quelques mots, l’Andalousie est le cœur de la culture de l’œnologie de l’Espagne.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser