Le Hammam Al Andalus à Cordoue en Andalousie est le plus grand hammam d’Europe et l’un des vestiges de l’architecture arabe. Il y a des siècles, le hammam était un lieu social et politique, à l’instar des thermes romains. Il est situé au cœur de la ville, dans le centre historique de Cordoue.

Entre culture et relaxation
Le hammam s’éloigne du concept des spas conventionnels, pour devenir un espace de relaxation où sont reproduites les habitudes des anciens arabes. Pour un moment de détente et d’évasion entre deux longues marches, nous vous conseillons ce lieu riche en histoire à l’architecture typique du règne du califat.
En plus de la visite gratuite à travers les bains d’eau chaude et froide, le centre offre d’autres services tels que l’aromathérapie et des massages avec l’huile de votre choix (à partir de 41 euros).
Une des spécialités est le massage connu sous le nom de kessa (à partir de 62 euros). Installé sur de la pierre chaude traditionnelle du hammam, le visiteur se fait masser le dos avec un gant de fibre de coton, appelé kessa, imprégné d’une pâte de savon de raisins rouges naturels, mousseuse et crémeuse. Ce massage nettoie et hydrate la peau, le tout baigné dans un parfum de rose, de lavande, ou encore de fleur d’oranger.

Informations pratiques
Adresse :
51, rue Corregidor Luis à Cordoue, dans le quartier juif entre la mosquée-cathédrale de Cordoue et la Plaza Del Potro
Accès : arrêt de bus El Potro, lignes 1, 3 et 7
Horaires : de 10h à minuit, tous les jours
Réservation :
Il est fortement conseillé de réserver au minimum 2 jours à l’avance.
Vous pouvez réserver en ligne sur le site internet de l’établissement ou par email à cette adresse : cordobareservas@hammamalandalus.com
Pour plus d’informations : http://cordoba.hammamalandalus.com/fr/