Spécialité culinaire espagnole, les tapas se dégustent à l’apéritif ou comme un repas complet, accompagné de bière et de sangria. Typique de la culture espagnole, les tapas sont composés à base de produits espagnoles locaux, comme la viande, le poisson, le fromage et les légumes. La variété des ingrédients en fait un plat indiqué pour un moment convivial entre amis ou en famille où chacun peut y picorer son bonheur. Voici notre sélection de bars à tapas grenadins aux ambiances et aux spécialités originales.

Le rétro

Bodegas Espadafor, bar à tapas à Grenade

Sur la Gran Vía, juste en haut de la cathédrale, vous trouverez le Bodegas Espadafor ouvert depuis 1910. Cet endroit sert des tapas typiques de Grenade, et propose du vin provenant de ses vignes.

 

Le moderne

Créations de La Pajuana, bar à tapas à Grenade

La Pajuana se situe dans la rue Virgen del Rosario, juste au bout de la rue Navas. Les tapas y sont bien présentées, la clientèle est habituellement élégante.

 

L’exotique

Oum Kalsum, bar à tapas marocaines à Grenade

L’Oum Kalsum qui se trouve à Calle Jardines, offre de savoureuses tapas marocaines. Si vous voulez être assis, il vaut mieux y aller avant 20h45. Les falafels, le couscous aux oignons caramélisés, sous oublier leur pastela moruna (pastela marocaine au poulet) sont délicieux.

 

Le traditionnel

Taberna Salinas, bar à tapas à Grenade

La Taberna Salinas, dans la Placeta del Agua est un bon choix pour les familles ; des piononos sont même servis en dessert. Un mobilier de bois rustique décore le grand bar, également pourvu d’une belle carte des vins.

 

Le local

Les jamón asado, tapas au jambon rôti et pain blanc

Les bars espagnols ont été envahis par une horde de designers de cuisines, et par les redoutables assiettes blanches et carrées. Ceux restés traditionnels avec leur bar en zinc et leurs murs carrelés conservent tout leur charme typique. A Grenade, vous ne pouvez trouver mieux que le Bar Avila. Leurs tapas y sont populaires comme le jamón asado, jambon rôti sur du pain blanc croustillant . Ce bar est à deux pas du magasin Corte Ingles.

 

Le spécialiste des produits de la mer

Los Diamantes, bar à tapas de la mer à Grenade

Le célèbre bar Los Diamantes est approvisionné chaque jour en poisson par le port de Motril. Il ne reste que quelques bars comme celui-ci, disséminés en ville. Le plus authentique se trouve à la rue Navas. Il est toujours plein, mais si vous voulez des tapas au poisson, c’est ici qu’il faut aller. Les aubergines à la poêle sont également remarquables.

 

Le végétarien

Le Mundo Manila, bar à tapas végétariennes à Grenade

Essayez le Mundo Manila, au 3, Plaza de las Descalzas, proche du Realejo. Ils servent des tapas végétaliennes et végétariennes à la demande.

 

L’aventurier

La Taberna La Tana, bar à tapas à Grenade

La Taberna la Tana, à la Placeta del Agua. On y sert aussi bien du vin que des bières, produits localement. Il y a parfois des tapas au guacamole.

 

Les gourmands

La Bella Y La Bestia, bar à tapas à Grenade

Si vous voulez goûter aux tapas dans l’optique d’un repas complet, allez à La Bella y La Bestia (rue Cárcel Baja), ou à La Antiqualla (rue Elvira). Victimes de leur succès, ces deux bars risquent d’être pleins, mais votre estomac le sera aussi avec une tapa bien garnie.

Donnez-nous votre avis

Si vous avez eu l’occasion de tester l’un de ces bars, si vous avez découvert une adresse où vous vous êtes régalé, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire. La cuisine n’est-elle pas l’art du partage par excellence ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser